Notre métier
Un transfert réussi est avant tout un transfert bien préparé. En amont du transfert, le responsable de projet est à votre écoute et vous apporte une réponse en déterminant les moyens à mettre en œuvre, grâce à une méthode d'organisation et un process industriel adaptés. Les dimensions à prendre en compte sont stratégique, géographique, volumétrique et technique.
En fonction de vos impératifs de production, il planifie l'événement et vous conseil sur les étapes indispensables pour gagner du temps "le jour J" (par exemple la mise en place d'une signalétique adaptée, en fonction de la configuration des locaux).
Miotto transfert organise la migration de votre entreprise quelque soit la période choisie : semaine, week-end, jour férie, nuit.
Depuis de nombreuses années notre entreprise déménage des sociétés de toutes tailles dans des secteurs très diversifiés. Cette expérience nous permet de mettre en avant les clés de la réussite d'un déménagement.
Quelles sont elles :
Définir l'existant
En tout premier lieu, il convient d'organiser une visite technique sur le lieu de départ. Cette visite à pour objet bien sur de vous remettre un devis qui définit :
- Le volume à transférer et les spécificités de certains matériels
- La période d'exécution prévisionnelle
- La nature du transfert - interne, de site à site
- Les tâches à la charge du prestataire et de l'entreprise
- Les contraintes liés à l'activité de l'entreprise - fonctionnement en continu ou liées à l'environnement (implantation en centre ville)
Cette phase permet au prestataire de vous remettre un devis qui précisera les moyens techniques et humains à mettre en œuvre ainsi qu'un phasage prévisionnel en fonction des souhaits que vous avez formulés; Selon la période de l'année, et selon la taille du déménagement, cette phase doit être réalisé plusieurs semaines voir plusieurs mois en amont de la date du transfert .
Anticiper le déroulement des opérations
Sur la base des informations recueillies, notre responsable transfert met au point avec votre coordinateur le phasage précis des opérations :
- Elaboration des plans d'implantation
- Codification
- Etablissement du planning par service
- Réunion d'information du personnel
- Réservations des moyens techniques et humains chez le déménageur et chez les prestataires - Téléphonie, réseau informatique
- Informer le prestataire retenu de tout éléments susceptibles de modifier les plannings retenus : Retard ou avance sur le chantier, retard dans la livraison de mobiliers, changement de prestation à la charge du déménageur. A ce stade il n'y a jamais trop d'information, cela permet à votre déménageur d'anticiper une modification probable de date d'exécution ou d'adapter les moyens humains.